Dans le cas d’une demande de soins de réhabilitation psycho-sociale pour un diagnostic déjà posé de schizophrénie ou de trouble bipolaire ou de trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle, il vous sera demandé de remplir ce document en nous l’envoyant à l’adresse mail du service : secretariat.c2rb@chlcdijon.fr
Cette demande sera à faire remplir par votre médecin psychiatre référent.
Dans le cas d’une demande d’évaluation pour un état mental à risque de psychose ou de trouble bipolaire ou pour un premier épisode psychotique ou pour la suspicion d’une entrée dans un trouble bipolaire ou une schizophrénie, il vous sera demandé de remplir ce document en nous l’envoyant à l’adresse mail du service : secretariat.c2rb@chlcdijon.fr
Cette demande sera à faire remplir par un médecin.
Dans le cas d’une demande d’évaluation pour suspicion d’un trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle (TSA sans DI) et/ou de trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), il vous sera demandé de remplir ce document en nous l’envoyant à l’adresse mail du service : secretariat.tnd-care@chlcdijon.fr Cette demande sera à faire remplir par un médecin. Nous vous demanderons également en retour de réception de cette demande de compléter votre demande avec le remplissage d’auto-questionnaires que nous vous enverrons par mail. Il sera impératif de nous renvoyer ces auto-questionnaires complétés pour que nous puissions traiter votre demande.
Dans le cas d’une demande de soins de réhabilitation psychosociale pour un diagnostic de trouble de la personnalité borderline, il vous sera demandé de remplir ce document en nous l’envoyant à l’adresse mail du service : secretariat.tnd-care@chlcdijon.fr. Cette demande sera à faire remplir par votre médecin psychiatre référent.


L’équipe du C2RB se réunit une fois par semaine pour évaluer les demandes reçues. Lors de cette réunion, il est décidé de l’indication ou non de proposer un rendez-vous de première évaluation médicale (cf lien). Certaines demandes sont récusées devant l’absence d’arguments pertinents pour réaliser une évaluation sur notre service.
Un mail vous sera envoyé suite à cette réunion hebdomadaire. Si votre demande d’évaluation est acceptée, vous serez inscrit sur liste d’attente pour un rendez-vous de première évaluation. Vous serez ensuite contacté pour vous proposer une date de première évaluation.
A noter que dans le cas de demande d’évaluation pour suspicion d’un trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle (TSA sans DI) et/ou de trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), les délais d’attente pour un premier rendez-vous se rallongent régulièrement du fait de la forte demande. Le délai actuel est autour de 24 mois d’attente. Dans les autres cas, un premier rendez-vous sera donné dans le mois suivant la demande dans la grande majorité des situations.
