propose un accompagnement pour les usagers dont l’objectif vise à réduire les obstacles sociaux qui freine la réhabilitation, à soutenir les capacités de la personne à vivre de manière autonome et épanouie dans la société afin de favoriser le rétablissement personnel.
Son travail se réalise en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et intègre différentes missions :


L’assistante sociale réalise une évaluation globale des besoins de usagers pour dresser un état complet de la situation de la personne accompagnée en prenant en compte l’ensemble de ses dimensions de vie (sociale, économique, familiale, administrative et professionnelle…) afin de proposer un accompagnement adapté, cohérent et personnalisé.
Les modalités d’action de l’assistante sociale sont plurielles, d’une part elle peut rencontrer les usagers en individuel, d’autre part, elle participe également aux groupes pour transmettre des informations sur les droits sociaux.
De plus, elle peut proposer un jeu de société « A vous de jouer » réalisé en groupe de 4 séances pour appréhender la notion de budget et les démarches administratives auxquelles les usagers seront confrontés au quotidien.